Maison saisie : devenez locataire de votre propre logement

Vous avez reçu un commandement de payer de la part d’un huissier ? La procédure de saisie immobilière est donc en marche. Si cela signifie qu’il faudra très probablement, à terme, vendre votre bien, cela ne veut pas forcément dire qu’il faudra le quitter et trouver un nouveau logement.

La saisie immobilière vous menace ? Ne paniquez pas et faites confiance à Stop Saisie pour solder vos dettes rapidement sans quitter votre logement.

Saisie immobilière : quels sont les risques ?

Si vous êtes concerné par une saisie immobilière, c’est que vous n’avez probablement pas la possibilité de rembourser les prêts et crédits que vous avez contractés. Ces impayés vous entraînent irrémédiablement vers la saisie immobilière, qui consiste à vendre tous les biens pour lesquels vous êtes propriétaires, dans le but de régler vos dettes.

À moins de faire appel à une commission de surendettement, qui peut décider de suspendre la procédure, la saisie immobilière est inévitable. Il existe alors deux moyens de solder ses dettes par la vente d’un bien :

  • La vente forcée, avec mise aux enchères du bien immobilier ;
  • La vente à l’amiable.

Pourquoi la vente aux enchères n’est pas une solution à privilégier ?

La vente aux enchères d’une maison ou d’un appartement effraie souvent les propriétaires, et pour bien des raisons. Cette décision judiciaire, ordonnée par le juge de l’exécutoire au terme de la procédure de saisie immobilière, consiste à mettre le bien en vente lors d’enchères publiques.

Si cette solution est rapide, elle n’en est pas moins désavantageuse, puisque le prix du bien est presque tout le temps sous-évalué. La raison en est simple : peu de personnes sont informées des ventes aux enchères, il y a donc peu de « concurrents », et les propositions d’achat sont très faibles.

Le débiteur qui souhaite alors en finir avec ses problèmes d’argent est contraint de vendre son bien à un petit prix, qui suffit juste à rembourser ses dettes.

La vente à l’amiable avec Stop Saisie : soldez vos dettes et restez chez vous

La solution de la vente à l’amiable est bien plus avantageuse pour le débiteur. Avec une autorisation judiciaire, le mauvais payeur peut décider de vendre son bien immobilier au prix du marché à des entreprises comme Stop Saisie. Nous assurons alors de proposer un prix de rachat concurrentiel avec le marché actuel. Si le juge de l’exécutoire donne son accord, la vente peut alors avoir lieu auprès d’un notaire.

L’avantage de la vente à l’amiable n’est pas seulement financier, puisqu’il permet aux propriétaires du bien de vendre tout en devenant locataire de leur bien. Un contrat de location peut en effet être signé avec Stop Saisie, garantissant aux occupants de pouvoir continuer à occuper les lieux en toute légalité, tout en ayant soldé leurs dettes.

La saisie immobilière vous menace ? Ne paniquez pas et faites confiance à Stop Saisie pour solder vos dettes rapidement sans quitter votre logement.

Pourquoi faire confiance à Stop Saisie ?

Nous ne proposons pas de réméré ou de portage immobilier

Le réméré, ou le portage immobilier, sont deux types de vente annulable d’un bien immobilier, qui permettent de rester dans son domicile tout en payant ses dettes. Si cela semble engageant, il faut toutefois savoir que la vente à réméré sous-estime les biens, de 50 à 70 % de leur valeur, et que le bail de location proposé aux locataires ne peut pas excéder 5 ans. Si le locataire n’a pas pu racheter son bien dans les 5 ans impartis, il doit quitter le logement, et n’aura plus la possibilité de redevenir propriétaire de ce bien.

Stop Saisie ne propose pas ce type de solutions, et s’engage à offrir une opportunité bien plus avantageuse.

Notre offre ne souffre d’aucun critère sélectif

Contrairement au réméré ou au portage immobilier, qui imposent de nombreux critères d’éligibilité au dispositif, Stop Saisie offre la possibilité de rester acteur de sa vie, quelle que soit votre situation.

Nous n’avons ainsi aucun critère sélectif, que ce soit sur la situation familiale, sur les dettes passées et en cours, ou encore sur votre histoire. Nous ne nous intéressons qu’à vos biens immobiliers.

Vous devenez locataire en CDI

Enfin, si le portage immobilier et le réméré imposent un bail de location de 5 ans maximum aux propriétaires devenus locataires, Stop Saisie ne fixe aucune fin d’occupation du logement. En signant un contrat de location avec notre société, vous devenez un locataire « classique », avec toutes les obligations envers le propriétaire bailleur, mais aussi toutes les libertés qui vont avec. Ainsi, le bail est d’une durée minimale de 6 ans, mais peut-être renouvelé autant de fois que nécessaire.

Contactez-nous
Politique de confidentialité *En savoir plus